Mardi 19 Septembre 2017Voir la météo

T : 01 40 09 69 90
E : contact@serrain.fr

Partenaire des administrateurs de biens

 
Syndic de copropriété : SERRAIN & ASSOCIE est à votre service
Notre clientèle : Syndic de copropriété, conseil syndical, copropriétaires.

Installés au cœur de Paris depuis notre création, notre zone première d’activité s’étend sur l’ensemble de l’Ile de France et plus généralement dans les zones urbaines denses où de plus en plus d’immeubles sont en copropriété.

 

Notre expertise technique et juridique, notre connaissance du tissu urbain, notre sens de la médiation et notre expérience passée nous positionnent comme de véritables spécialistes de la copropriété ayant l’habitude de travailler en étroite collaboration avec ses principaux acteurs (syndic, conseils syndicaux, copropriétaires, notaires…)


Notre approche

Toujours à votre écoute et en fonction de votre cahier des charges et de vos objectifs, nous définissons ensemble un plan d’action définissant clairement l’ensemble des missions à réaliser. 

Bien sûr, notre premier souci est de rechercher l’équité dans la gestion de la copropriété, garante du bien vivre des copropriétaires et de la pérennité de l’immeuble.

Nous vous assistons et vous accompagnons dans toutes les phases de votre projet. Par exemple, dans le cadre d’une évolution importante de votre copropriété, nous pouvons si vous le souhaitez, en collaboration avec le syndic et le conseil syndical, présenter votre projet aux copropriétaires lors d’une Assemblée Générale.


Vous êtes copropriétaire, membre du conseil syndical ou syndic :

Un immeuble en copropriété évolue sans cesse au rythme des changements de copropriétaires comme de ses occupants. Vous devez adapter votre règlement de copropriété et son état descriptif de division à ces évolutions telles qu’annexion de parties communes, vente de l’ancienne loge, division de lots de copropriété, installation d’ascenseur… 

Avec votre collaboration, nous réalisons le modificatif au règlement de copropriété (plans et pièces écrites) qui devra être approuvé en Assemblée Générale et impérativement publié à la conservation des hypothèques par votre Notaire.

De même et toujours dans un souci d’équité entre les copropriétaires, nous pouvons calculer, le cas échéant, une nouvelle répartition des charges générales et particulières de votre copropriété (ascenseur, chauffage,…).

Dans le cas où votre copropriété est constituée de plusieurs bâtiments collectifs et individuels, de taille et de natures différentes, nous pourrons, en concertation avec vous,  réaliser une scission afin d’apporter indépendance et autonomie aux bâtiments individuels et recentrer ainsi la copropriété sur le ou les bâtiments collectifs.

Enfin, nous pouvons réaliser une refonte totale de votre règlement de copropriété si celui-ci est trop ancien ou obsolète.


Vous devez diviser un immeuble bâti

L’analyse et la bonne compréhension de votre projet est une phase préparatoire primordiale dans notre méthodologie. Nous dressons un bilan complet pour vous aider et vous orienter dans vos choix, en abordant l’ensemble des conséquences de l’opération envisagée.

Nous réalisons ensuite notre mission en étroite collaboration avec les différents intervenants : promoteurs, investisseurs, notaires, commercialisateurs, syndics, administrateurs de biens,...

Notre mission est globale et comprend l’établissement des plans de division, la rédaction de l’état descriptif de division, la répartition des charges générales et particulières et, si vous le souhaitez, la réalisation de l’ensemble des diagnostics techniques y compris le diagnostic technique immobilier (loi SRU) obligatoire lors de la mise en copropriété d’un immeuble de plus de 15 ans.

Ces différentes étapes ont pour objectif l’optimisation des parties privatives et ainsi la meilleure valorisation financière de votre projet.

L’ensemble des documents produits pourra être transmis aux intervenants du projet par voie dématérialisée. Votre notaire aura la possibilité d’importer directement dans son projet d’acte les fichiers numériques correspondants.

Suivre notre actualité via notre blog

Le nouveau siège de la Fondation Jérôme Seydoux Pathé

Ouverture du nouveau siège de la fondation Seydoux-Pathé à Paris (13ème


Lire la suite

Attribution rue Annie GIRARDOT à Paris

Le conseil de Paris, dans sa séance des 24 et 25 septembre 2012 a attribué la dénomination rue Annie GIRARDOT à une place située à Paris (13ème)


Lire la suite

Attribution rue Madeleine Brès à Paris

Le conseil de Paris, dans sa séance des 24 et 25 septembre 2012 a attribué la dénomination rue Madeleine Brès à Paris (13ème)


Lire la suite