Urbanisme Renseignements / Aménagements

Conseiller et faciliter vos démarches

AUTORISATIONS D’URBANISME

Les autorisations d’urbanisme sont des formalités nécessaires à la conduite d’un projet d’aménagement, de démolition, de construction ou de réhabilitation.

La délivrance d’une autorisation d’urbanisme permet à la commune de vérifier la conformité des travaux par rapport aux règles d’urbanisme. Selon l’importance des travaux, il faut déposer un permis (permis de construire, d’aménager…) ou une déclaration préalable. Avant de commencer les travaux, il est recommandé de demander un certificat d’urbanisme pour obtenir des informations sur le terrain faisant l’objet de travaux.

Serrain & Associé sait vous conseiller avec précision et conduire les démarches nécessaires en vue de l’obtention desdites autorisations :

  • permis d’aménager ou déclaration préalable dans le cadre d’une division foncière,
  • permis de construire,
  • permis de démolir.

LE DOSSIER D’URBANISME

Serrain & Associé constitue le dossier d’urbanisme complet préalable à une vente, comprenant l’ensemble des documents relatifs à un bien (certificat d’urbanisme, extrait du PLU, extrait du plan cadastral, ERNMT, certificats communaux, de carrières, matrice cadastrale, état hypothécaire et fiche générale d’immeuble).

Forts d’une compétence reconnue, nous vous garantissons réactivité et qualité de traitement quelle que soit la localisation géographique de votre bien.
Vous bénéficiez d’un interlocuteur dédié, à votre écoute, pour constituer vos dossiers d’urbanisme sur l’ensemble du territoire national et faciliter vos démarches.

Vous disposez d’un espace client sécurisé qui vous permet de mettre à jour votre compte client, de commander vos dossiers d’urbanisme et d’en suivre l’avancement. Il vous offre un accès permanent à vos dossiers et facilite la transmission de tous vos documents.